Voici toutes les informations sur le Monument de guerre Mémorial Indien de Neuve-Chapelle qui ce trouve au 413 Rue du Bois, 62136 Richebourg (62). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Un monument époustouflant rend hommage à la mémoire des 10 000 soldats indiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale, et notamment lors de la bataille de Neuve-Chapelle.
Véritable hommage aux soldats indiens
Honneur aux morts
Incroyable ce lieu de mémoire... les indiens venus sous la bannière du Commonwealth se battre avec rage lors de cette Première Guerre mondiale, comme par exemple dans le tout proche Bois du Biez, lors de la bataille de Neuve-Chapelle
Bel hommage aux soldats disparus
Je me suis arrêté pour montrer mes respects à tous les soldats et civils qui ont perdu la vie pendant la guerre.
Endroit très sympa mais triste
Un mémorial aux soldats du Raj britannique perdus ou portés disparus pendant la grande guerre. Le site a été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale car il y avait un centre opérationnel de la Luftwaffe à proximité. Les dégâts sont encore visibles sur les murs. Le site malgré quelques dégâts reste intact.
Lieu unique mémorial armée des indes honorant les morts de 14 18
En souvenir des soldats Indous tombés lors de la 1ere guerre.
Ai adoré. Sur photos. Car bêtement je me suis stationné sur le parking du mémorial sans y faire un tour. Je ne savais pas qu'il se trouvait à cet emplacement un monument de ce type. Une alerte comme j'en reçois plusieurs fois par jour pour me pousser à acheter du bric à brac aurait été utile.
Un souvenir de l'histoire de la guerre
Joli, à voir
Ça vaut le détour. Juste à côté se trouve également un cimetière portugais.
Pendant la Première Guerre mondiale, les soldats indiens ont combattu dans diverses régions du monde, notamment sur le front occidental en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique de l'Est. Un incident notable impliquant des soldats indiens fut la bataille de Neuve Chapelle en France en mars 1915. Dans cette bataille, le Corps indien de l'armée indienne britannique a joué un rôle important en capturant le village de Neuve Chapelle aux mains de l'armée allemande. Les troupes indiennes ont subi de lourdes pertes, avec plus de 4 200 soldats tués ou blessés en seulement trois jours de combats. Malgré son coût élevé, la bataille a été considérée comme une victoire stratégique pour les forces alliées et a démontré les capacités des troupes indiennes sur le champ de bataille. Des Indiens courageux, loin de leur patrie, combattant une guerre qui n'était pas la leur.
Un beau mémorial à ces hommes courageux si loin de chez eux
Endroit très calme. C'est agréable de s'y arrêter.
Monument très impressionnant ! D'un côté, vous avez un bâtiment indien grandiloquent avec les noms de soldats indiens tombés au combat sans tombe. La liste est incroyablement longue ! Ce monument peut être comparé à la Porte de Menin à Ypres. De l'autre côté vous avez le seul cimetière militaire portugais de France. Les tombes austères attirent vite le regard, mais le portail d'entrée est aussi très beau ! De l'autre côté de la rue vous trouverez une petite chapelle. Cette chapelle est très sobre et respire la tranquillité. Vraiment un endroit à voir.
Devoirs de memoire
Majestueux et émouvant. Un bel endroit pour se souvenir de ceux, venus de si loin, qui n'ont pas de tombe connue.
Très émouvant à visiter
Très beau cimetière, complètement différent des plus connus de par les murs et les accents indiens. Ça vaut vraiment le coup de s'arrêter
Très beau monument ..il ne faut jamais oublier...je suis contre la guerre
Émouvant
Super ... Contribution raisonnable ...
Visite émouvante. Le qr code en entrée de site est riche d'enseignement
Mémorial impeccablement entretenu.
Lieu très bien entretenu, bonnes explications sur place grâce à l'affichage
Cueillette de fleurs en libre service .top!!❤️❤️❤️
Lieu historique
Respect
Cadre agréable
Très bel endroit de commémoration
C'est un lieu d'histoire et de mémoire, il fait partie des lieux à visiter dans la région pour les personnes intéressées par l'histoire.
Magnifique monument dédié aux soldats indiens qui ont combattu aux côtés des Britanniques pendant la Première Guerre mondiale
Un moment intense qui m a touché
Grands soldats indiens
Emouvant, triste, GRAND, triste. Mais magnifique MERCI à ceux partis pour nous. MERCI
Très sobre et beau. A visiter.
Chemin de mémoire, a ne jamais oublier
Mémorial des soldats indiens qui ont combattu à l'étranger pendant la Première Guerre mondiale
Superbe mémorial dédié à près de 5 000 soldats et ouvriers indiens tombés pendant la Grande Guerre sur le front occidental mais qui n'ont pas de tombe connue. Le mémorial est très différent de tous les autres mémoriaux des disparus et mérite une visite. Neuve Chapelle a été choisie comme emplacement du mémorial car c'est ici que le Corps indien a mené son premier engagement majeur de la guerre. Il dispose d'un petit parking hors route. N'oubliez pas de visiter l'intéressant cimetière militaire portugais situé à côté du mémorial.
Faites-en l’expérience vous-même. Seul cimetière des troupes coloniales indiennes. Il y en a aussi un près de Berlin. Impressionnant, Première Guerre mondiale.Allez aussi un peu plus loin jusqu'au cimetière des soldats portugais. Un monde de différence, mais les deux font forte impression.
Très beau monument des souvenirs à ne pas oublier et à faire connaître aux jeunes
Le Mémorial Indien de Neuve-Chapelle honore la mémoire des soldats indiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale, et particulièrement pendant la bataille de Neuve-Chapelle. Il est situé sur le territoire de la commune de Richebourg (Pas de Calais) . Monument inauguré le 7 octobre 1927, au lieu-dit La Bombe. Il se présente sous l'aspect d'un forum circulaire, avec deux cénotaphes (monument funéraire ne contenant pas de corps) diamétralement opposés, et coiffés du lotus impérial. Ces deux dômes sont reliés par deux murs en demi-cercle. Le premier, ajouré en quadrillage, au centre duquel est placé un podium surplombé d'une colonne de 16 mètres de haut, d'où culminent le lotus impérial, la couronne impériale et l'Étoile d'Inde. Au pied de cette colonne se trouvent deux tigres, symbole religieux sikh. Sur le second mur, 4847 noms sont gravés, par ordre alphabétique et par unité combattante. Au centre du mémorial, la pierre du Souvenir mentionne l'épitaphe: En l'honneur de l'armée de l'Inde qui a combattu en France et en Belgique, 1914-1918, et pour perpétuer le souvenir de ses morts aux tombes inconnues dont les noms sont ici gravés. En 1964, un panneau de bronze est ajouté en l'honneur des 206 soldats tombés en Allemagne, pendant la Seconde Guerre mondiale, et dont les tombes ne pouvaient être conservées: A la mémoire de ces hommes qui moururent en captivité et furent enterrés à Zehrensdorf près de Berlin.
Le Mémorial indien de Neuve Chapelle commémore plus de 4 700 soldats et ouvriers indiens qui ont perdu la vie sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale et n'ont pas de tombes connues. L'emplacement du mémorial a été spécialement choisi car c'est à Neuve Chapelle en mars 1915 que le Corps indien a mené sa première action majeure en une seule unité. Le mémorial prend la forme d'un sanctuaire enfermé dans un mur circulaire à la manière des balustrades des premiers sanctuaires indiens. La colonne au premier plan de l'enceinte mesure près de 15 pieds de haut et a été inspirée par les célèbres colonnes inscrites érigées par l'empereur Ashkora dans toute l'Inde au 3ème siècle avant JC. La colonne est surmontée d'un chapiteau de lotus, de la couronne impériale britannique et de l'étoile de l'Inde. Deux tigres sont sculptés de chaque côté de la colonne gardant le temple des morts. Dans la partie inférieure de la colonne, les mots «Dieu est un, il est la victoire» sont inscrits en anglais, avec des textes similaires en arabe, hindi et gurmukhi Il rend hommage aux 4 847 soldats qui ont combattu sur le front occidental pendant la Grande Guerre.
Encore un beau cimetière. Différent des autres cimetières de cette région. Enfermé. Pas de croix. Des noms sur le mur. Immaculé.
Visite du champ de bataille liée au travail, un endroit magnifique et très appris
Bon
Beaucoup d émotion en ce lieu de mémoire.
Très beau et paisible.
Bel hommage aux personnes à qui nous devons ce que nous sommes
Endroit impressionnant, penser que ces garçons tombés au combat sont morts en tant que serfs si loin de chez eux dans un triste massacre de masse
Incroyable hommage aux combattants indiens. En forme de cercle et accompagné de deux magnifiques félins. Il est possible d'y voir les noms de tous les combattants indiens ainsi que les différentes devises et références à leur culture. Monument honorable.
Beau
Un mémorial avec plein d'émotions. Ludique, respectueux envers tous ces soldats tombés pour la France.
En mouvement. Un digne hommage aux hommes courageux. Une mise en garde : le parking semble être occupé par les locaux qui l'utilisent comme une option bon marché toute la journée !
Un mémorial très serein et paisible à la contribution du Corps indien au front occidental. Un magnifique mémorial commémorant les morts de la guerre en Inde. Remarquez les trous, qui étaient des dommages collatéraux dus aux tirs allemands en 1940 lorsque les Britanniques ont creusé à l'extérieur du mémorial pour empêcher l'avancée de la Wehrmacht.
Ne jamais oublier... Jamais...
Magnifique mémorial, très propre
Aimer
Un endroit spectaculaire pour honorer ceux qui ont tant donné.
Lieu de Mémoire de la première guerre mondiale pour les soldats venus du sous- continent Indien alors colonie britannique. A quelques mètres se trouve le cimetière militaire portugais où se trouve la majorité des soldats portugais tués en 1918.
Un mieux de souvenirs des plus dépaysant
Vous ne devriez pas avoir honte, mais vous ne devriez pas toujours blâmer les Allemands pour tout, car d'autres pays ont également mené et mènent encore des guerres. Chaque nation devrait donc d'abord jeter un coup d'œil à son propre nez, y compris l'Église catholique, qui a également mené suffisamment de guerres
Moment de recueillement.
Sobre et très beau!
Bien
Devoir de mémoire cimetière indiens la grande guerre 1914 1918 site très bien entretenue
Un autre où l'histoire a laissée beaucoup de traces
C nature une pensée Pour c personnes mortes pour c que nous voyons c déroule devant nou a tél
Endroit magnifique, merveilleuse façon de se souvenir d'eux ❤️
D'accord
Un mémorial adapté aux morts.
Cimetière militaire portugais I WW
Très beau mémorial
Endroit serein. Ce mémorial rend hommage à plus de 4 700 soldats et ouvriers qui ont perdu la vie sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale et dont aucune tombe n'est connue. Le mémorial a une influence sur les constructions de l’époque de l’empereur Ashoka. Vous pouvez retrouver les noms des soldats écrits sur les murs. De nombreuses places de parking gratuites disponibles
Lieu unique
Mémorial très paisible.
Lieu de repos pour ceux qui ont donnés leurs vies pour la liberté de la France
Très bel endroit
Impressionnant
Quel endroit incroyable
Belle architecture, vaste lieu, parking à proximité
Superbe. Sentiment incroyable de voir à quel point ils ont respecté les Indiens.
Très beau site bien entretenu. Parking très pratique le long de la nationale (route dangereuse).
Endroit paisible. Raisonnablement entretenu.
Lieu de Receuillement en mémoire des soldats hindou pour défendre la France pendant la 1ere guerre mondiale
Émouvant.Attention si vous y allez avec des enfants la nationale qui jouxte le monuments est très très fréquentée.
Superbe endroit
J'adore l'endroit ! Implantée au calme sur la route principale du village. Parking disponible sur la gauche. Pas de billets ni d'heure d'ouverture. Je suppose que c'est toujours ouvert.
j'étais à ce lieu commémoratif le 30 avril 2004