Voici toutes les informations sur le Monument de guerre Char "Mort Homme" qui ce trouve au 7 Av. du Colonel de la Horie, 54540 Badonviller (54). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
En commémoration de la libération de la ville par le 501e régiment de chars français, qui faisait partie de la 2e division blindée et commandé par le général français Philippe Leclerc. Le char a été détruit ici pendant la Seconde Guerre mondiale le 17 novembre 1944 par des soldats de la Wehrmacht allemande. Il s'agit d'un Sherman M4A2 équipé d'un canon de 75 mm, baptisé Mort-Homme.
Magnifique.
Il s’agit d’un morceau de l’histoire européenne, la Seconde Guerre mondiale a été l’une des pires de l’histoire de l’humanité, cela devrait donc être un rappel à tous.
Toute mon enfance.
C'est étrange. Intérêt touristique non évident. Ce char serait mieux placé dans le haut du cimetière militaire.
c'est très bien d'avoir repeint le char en 2019 , mais il n'est pas a sa couleur d'origine , et n'a plus le même numéro de série , 420-560 qui devait être son numéro d'origine .. ce char a aussi été photographié a Paris lors de la libération de Paris ...
Vestige de notre histoire, dommage qu'il ne soit pas plu protégé : pour éviter aux touristes de l'escalade.
Char commémoratif de la libération de Badonviller par la 501ème... commandée par le Général Leclerc... pour les fans de l'histoire de la guerre .. en excellent état de conservation..
Historique
Mémoire de guerre
Très impressionnant à aller voir
À visiter
Belle idée, ne pas oublier nos soldats qui se sont Battu!!
Beau cherman
Que dire de plus à part qu il est bien garé et qu il gêne pas la circulation!!!
A voir avec les enfants
Beau char
Je viens de chercher, mais les résidents nous ont soigneusement montré le chemin 👍
Magnifique mémoire de guerre
Superbe char
Très pratique pour toutes opérations adequat